Prenez contact dès maintenant :
0476 / 74 25 45

Home » Patientèle » Une thérapie de couple

Une thérapie de couple

Il n’y a rien de plus beau que le moment où on a trouvé la personne que nous aimons et qui nous aime. L’euphorie de l’amour nous gagne, nous sommes sombrés dans un total bonheur et plus rien n’a vraiment d’importance. La vie peut continuer ainsi pendant quelques mois ou même quelques années jusqu’à ce qu’arrive le moment où l’amour a fait place à la routine, aux divers problèmes qui font que le bonheur ressenti d’avant est devenu de l’amertume.

Puisqu’on parle d’un couple, donc, de deux personnes, les vrais problèmes qui s’installent entre elles sont des problèmes relationnels. Le couple a la sensation de ne plus vivre comme avant. Tout a changé parce qu’il y a une faille dans leur communication, une incompréhension dans leurs priorités, leurs points de vue. Au début, tout semblait facile parce qu’ils étaient animés par l’amour qu’ils se sont exprimés mutuellement. Au fil du temps, ce n’est pas que cet amour a disparu, mais plutôt qu’il a été submergé par la dure réalité de la vie. Or, ce que l’on recherche vraiment dans une relation de couple ce sont la sécurité, l’importance, le développement mutuel. Plus les jours passent, plus, on sent que l’autre n’est pas capable de les donner. Nos manques ainsi que l’usure du temps deviennent plus importants que l’amour fondamental que l’on s’est exprimé au début. On ne parle plus le même langage de l’amour et on a des difficultés à se comprendre. On oublie d’entretenir notre relation et celle-ci se détériore petit à petit. t

Souvent, plusieurs couples ont tendance à ne consulter un thérapeute que lorsqu’ils sont au bord de la séparation. Or, les problèmes relationnels sont des problèmes qui semblent être insignifiants au début, mais qui rongent au fil du temps. Il est donc nécessaire de se faire aider dès que les premiers signes apparaissent. Voici quelques raisons qui devront vous pousser à consulter :

  • Vous avez déjà essayé de vaincre la monotonie qui règne dans votre couple, mais en vain psychologue 
  • L’un de vous est indifférent et s’est adonné à l’infidélité
  • Vous avez tendance à vous critiquer et à vous juger. Vous n’arrivez plus à communiquer facilement 
  • L’incompréhension s’installe dans votre couple. L’un de vous ressent des manques que l’autre n’arrive pas à combler
  • Vous ne vous dites plus des mots tendres et n’agissez plus pour prouver concrètement que vous vous aimez
  • Vous n’êtes plus franc entre vous. Vous vous dites des mensonges
  • Vous ne vous faites plus confiance
  • Vous pensez que la meilleure solution est de vous séparer

D'autres questions ou des doutes ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat.

 

Comments are closed.